CS Dressage : un atout pour la carrière de Laurine

Le dressage, elle est tombée dedans toute petite. Laurine Corbier a intégré cette année le certificat de spécialisation (CS) « éducation et travail du jeune cheval par le dressage » au Haras national de Rosières aux Salines. Elle nous livre ses premières impressions sur la formation et son rêve le plus cher.

 

Laurine et un cheval en formation

Laurine Corbier a intégré la 2e promotion du CS dressage

« Laurine, peux-tu revenir sur ton parcours jusqu’à présent ?
– Je pratique l’équitation depuis mon plus jeune âge (2 ans), et me suis essayée à plusieurs disciplines comme le saut d’obstacles et le hunter, avant de trouver ma discipline de prédilection : le dressage. J’ai évolué avec ma jument Henson jusqu’à mes 15 ans, avec laquelle j’ai obtenu tous mes examens jusqu’au galop 7 . C’est également avec elle que j’ai appris tout au long de ces années à travailler et soigner un cheval au quotidien.
Je me suis dirigée par la suite vers le dressage avec le cheval de ma mère, Junior, ancien cheval de saut d’obstacles, qu’il n’a pas été facile de valoriser dans cette discipline ! Mais avec le travail et les conseils de différents professionnels, c’est aujourd’hui un vrai maître d’école.

Côté études, je suis diplômée depuis l’an dernier d’un BAC Professionnel « Gestion des milieux naturel et de la faune ».

– Pourquoi avoir choisi le CS à Rosières aux Salines ? As-tu un projet en tête ?
– J’ai choisi cette formation afin de perfectionner mon équitation et mes connaissances en dressage. Elle me permet également d’avoir une réelle approche du milieu professionnel du cheval et de bénéficier d’une formation enrichissante. Le CS sera un véritable atout pour moi pour réaliser mon rêve le plus cher : intégrer la Garde Républicaine.

– Quelles sont tes impressions sur tes premiers mois de formation ?
– Aujourd’hui, après quelques mois de formations, mes attentes sont comblées ! Je travaille avec des professionnels attentifs, avec des jeunes chevaux au fort potentiel et tout ceci dans un cadre magnifique. Les différents stages et intervenants ne font qu’enrichir mes connaissances et je suis curieuse de découvrir la suite ! »

Nous lui souhaitons la même réussite que Flora l’an dernier pour sa formation et la réalisation de ses projets.

Le recrutement est en cours pour le certificat de spécialisation « éducation et travail du jeune cheval par le dressage », promotion 2018. Contact : H. Marcheron, 06 14 06 85 75, harmonie.marcheron@ifce.fr.

Plus d'informations

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager