Le contact dans le travail à pied

webconférence ifce

05 decembre 2017 de 11h30 à 12h00

Clôture des inscriptions 24h avant la webconférence

Résumé :
DE QUOI PARLONS-NOUS ?
Dans le cadre de la formation du cheval et du cavalier, les attendus du travail à pied ne sont pas différents de la connaissance et de l’application des fondamentaux du cavalier à cheval. Parler du contact à la longe en faisant appel à la notion de transfert d’apprentissage sera mon approche afin d’analyser cet incontournable qui fait partie du perfectionnement des aides et de la main du cavalier / longeur.
A QUOI CA SERT ?
Rechercher et maintenir le contact entre la bouche du cheval par l’intermédiaire de la longe et la main du longeur permet la relation avec le cheval, sa conduite, la modulation de son impulsion, la correction de l’attitude.
COMMENT FAIRE ?
L’obtention du contact est la compréhension de la résultante entre l’indépendance et l’accord des aides du longeur. L’obtenir n’est pas acquis et dépend également du profil de l’équidé, de sa morphologie, de sa locomotion, de son équilibre et de sa symétrie sur le cercle mais également de la motricité du longeur de son positionnement et de sa lecture proprioceptive de l’équidé.
Cette intervention a pour objectif de vous exposer une démarche et des techniques qui font appels aux connaissances du cavalier sur les principes équestres, sur sa sensibilité, son sens de l’observation afin d’ajuster efficacement ses actions.

 

Grâce aux webconférences, vous pourrez :
– améliorer vos connaissances en 30 minutes
– poser vos questions à l’expert grâce à la discussion instantanée
– recevoir des réponses en direct
– télécharger les documents de présentation

Afin de privilégier la qualité des échanges, 100 personnes uniquement pourront se connecter à la webconférence. Ceux qui n’ont pas pu se connecter pourront voir le différé et ainsi télécharger le document de présentation avec l’email d’invitation.

Avant la webconférence :
Vous recevrez un mail 24h et 1h avant le début de la webconférence. Ce mail vous permettra d’accéder à la salle de webconférence en direct ou en différé. Dans cette salle (en direct ou en différé), vous pourrez télécharger le document de présentation de l’expert.

Lors de la webconférence :
20 minutes – Présentation du sujet
10 minutes – Questions-réponses

  • Inscription obligatoire pour suivre la webconférence en direct
  • Appareils : Ordinateurs fixes ou portables, tablettes, mobiles
  • Navigateurs : Microsoft Edge ; Microsoft Internet Explorer (7.0+); Mozilla FireFox (3.6+) ;
    Safari (4.0+); Chrome (7.0+)
  • Systèmes : Windows XP, Vista, 7, 8 ou 10,Linux ou Mac OS X 10.5 ou plus récent
  • Extension : Adobe Flash Player 11.2*ou plus récent
  • Connexion : Connexion internet recommandé 5 Mb/s (minimum 3 Mb/s)

La webconférence est enregistrée et le fil de discussion instantanée est public.
En cas de dysfonctionnement lors de la webconférence, l’Ifce ne peut être tenu pour responsable.
L’internaute souhaitant s’inscrire à une webconférence autorise l’Ifce à utiliser ses données personnelles (nom ; prénom ; adresse email) afin de lui communiquer des informations sur les produits et services de l’Ifce et des marques qui s’y rattachent.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager