5 recommandations : faire perdre du poids à mon cheval

webconférence ifce

08 février 2018 de 18h30 à 19h00

Résumé :

D’après plusieurs enquêtes (Angleterre, Irlande, France), les chevaux et poneys exerçant peu ou pas d’activité sont souvent en surpoids. L’accès aux connaissances sur la note d’état corporel, l’estimation du poids et la conduite alimentaire est nécessaire aux propriétaires d’équidés. Ces outils permettent d’apporter une ration alimentaire appropriée et de limiter l’embonpoint qui peut conduire à l’apparition de maladies métaboliques (fourbure).

  • Comment estimer et contrôler le poids et la note d’état corporel ? Des outils simples d’utilisation sont disponibles sur internet.
  • Comment faire perdre du poids ? Il s’agit d’apporter une ration à base de fourrages, pauvre en sucre et amidon en limitant l’apport de concentrés et en procurant une ration équilibrée en minéraux. Pour les chevaux maintenus à l’extérieur, l’accès à la pâture devra être réduit surtout lorsque la pousse de l’herbe est importante. Le maintien en exercice devra être privilégié si une perte de poids est préconisée. Enfin l’utilisation de certains équipements permettant de ralentir l’ingestion (muselière, slowfeeders) sera abordée.

Grâce aux webconférences, vous pourrez :
– améliorer vos connaissances en 30 minutes
– poser vos questions à l’expert grâce à la discussion instantanée
– recevoir des réponses en direct
– télécharger les documents de présentation

Afin de privilégier la qualité des échanges, 100 personnes uniquement pourront se connecter à la webconférence. Ceux qui n’ont pas pu se connecter pourront voir le différé et ainsi télécharger le document de présentation avec l’email d’invitation.

Avant la webconférence :
Vous recevrez un mail 24h et 1h avant le début de la webconférence. Ce mail vous permettra d’accéder à la salle de webconférence en direct ou en différé. Dans cette salle (en direct ou en différé), vous pourrez télécharger le document de présentation de l’expert.

Lors de la webconférence :
20 minutes – Présentation du sujet
10 minutes – Questions-réponses

  • Inscription obligatoire pour suivre la webconférence en direct
  • Appareils : Ordinateurs fixes ou portables, tablettes, mobiles
  • Navigateurs : Microsoft Edge ; Microsoft Internet Explorer (7.0+); Mozilla FireFox (3.6+) ;
    Safari (4.0+); Chrome (7.0+)
  • Systèmes : Windows XP, Vista, 7, 8 ou 10,Linux ou Mac OS X 10.5 ou plus récent
  • Extension : Adobe Flash Player 11.2*ou plus récent
  • Connexion : Connexion internet recommandé 5 Mb/s (minimum 3 Mb/s)

La webconférence est enregistrée et le fil de discussion instantanée est public.
En cas de dysfonctionnement lors de la webconférence, l’Ifce ne peut être tenu pour responsable.
L’internaute souhaitant s’inscrire à une webconférence autorise l’Ifce à utiliser ses données personnelles (nom ; prénom ; adresse email) afin de lui communiquer des informations sur les produits et services de l’Ifce et des marques qui s’y rattachent.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager