Equi-meeting médiation

La prochaine édition d’équi-meeting médiation aura lieu les 27 et 28 septembre 2018 avec au programme les actualités de la recherche sur le sujet, des ateliers pratiques et démonstrations.
Cette rencontre est dédiée aux acteurs, bénéficiaires et intervenants de la médiation équine afin d’échanger sur toutes les actions et résultats autour de cette thématique.

Deux jours de conférences et démonstrations
Animées par des professionnels et scientifiques, les sessions de conférences des 27 et 28 septembre donneront la parole aux différents acteurs de la médiation équine. L’objectif de cet équi-meeting est de partager avec les bénéficiaires une vision large et réaliste de la diversité des métiers et pratiques de la médiation dans un souci de transfert d’information, de pratiques innovantes et de réflexion, en donnant la parole à ceux qui exercent. En plus des conférences, des démonstrations et ateliers participatifs inviteront les participants au débat.
Un espace réservé à la présentation de posters sera ouvert pendant l’intégralité du congrès, permettant aux publics d’échanger avec leurs auteurs.

Téléchargez le programme complet

Téléchargez une liste d’hébergements à proximité du Haras national d’Hennebont.

Téléchargez la liste d'hébergements

 

A venir

Retrouvez les interventions de l’édition 2013 sur la chaine EquiVOD

Pour sa première édition, les 27 et 28 mai 2013, l’équi-meeting médiation proposait d’explorer le sujet autour d’une question : la relation entre le cheval médiateur et la personne est-elle dans une optique d’échange gagnant ?
Insertion, communication, thérapie, bien-être, handicap… voici quelques sujets qui étaient traités par des scientifiques et des professionnels.

Organisé par :

 

Soutenu par :

 

 

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager