Concours de Voltige International de Saumur

L’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce) accueille sur son site de Saumur, la 30ème édition du Concours de Voltige International, organisé par le comité équestre de Saumur, du 29 mars au 1er avril.

Les plus grandes nations de la discipline seront présentes à cet événement d’importance qui permettra aux athlètes (près de 300 engagés) de se préparer pour une qualification et une sélection aux Championnats du Monde de Tryon (USA) en septembre prochain.


Le site de l’Ifce de Saumur pour un meilleur accueil de tous

Nouveauté cette année, un déménagement sur le site de l’Ifce de Saumur qui a été choisi par le comité équestre de Saumur;  un changement de lieu qui permet d’accueillir athlètes et chevaux dans des conditions optimum.
Pour le public, de plus en plus nombreux chaque année, le nombre de places en tribunes sera beaucoup plus élevé qu’auparavant ! En effet, le Grand manège des Ecuyers peut accueillir plus de 1500 personnes.
Pour les athlètes, ce sera également un gain de place pour s’entraîner dans de meilleures conditions. Le site accueille le pôle France de Voltige, et bénéficie de nombreuses aires de travail pour les chevaux, athlètes et cavaliers.
Manon Mouthino web ©Hélène DelavalladeVincent Haennel web2©Hélène DelavalladeNoroc web ©Hélène Delavallade

Les meilleurs voltigeurs mondiaux présents à Saumur
Parmi les nombreux engagés, plusieurs voltigeurs français ont obtenus des titres internationaux.
Il est possible de citer, entre autres, la Compagnie Noroc qui s’entraîne sur le site de l’Ifce de Saumur, qui est Championne du Monde en titre, et dont le fondateur-entraîneur et athlète, Jacques Ferrari est Champion du Monde en titre.
Clément Taillez vient de terminer 2ème de la finale de la Coupe du Monde, le week-end du 25 mars, à Dortmund en Allemagne. Manon Moutinho est plusieurs fois championne de France.
Manon Noël, Championne du Monde individuelle en 2016, vient de terminer 4ème de la finale de la Coupe du Monde.
Lambert Leclezio (FRA) : Champion du Monde de voltige 2016
Vincent Haennel (FRA) : 3ème de la finale Coupe du Monde 2016

Parmi les athlètes étrangers, Jannis Drewell (Allemagne) : Sacré champion du monde de voltige à Dortmund le weekend du 25 mars et dont c’est la première participation au CVI de Saumur. Il était champion du Monde de voltige en 2017.
Nations représentées : Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Australie, Ile Maurice, Suisse, Pays Bas, USA, Slovaquie et la France.
Compagnie Noroc 3 web ©Hélène DelavalladeMeaux Equipe Junior web ©Hélène Delavallade

Un spectacle pour fêter le 30ème anniversaire

Un changement de lieu, un 30ème anniversaire et la volonté de créer des synergies entre les différents acteurs du territoire. Le Comité Equestre de Saumur propose à cette occasion un spectacle équestre d’une heure avec la participation exceptionnelle des Ecuyers du Cadre noir de Saumur, de la Compagnie Noroc (Championne du Monde), du Pôle France Voltige et du nouveau Cabaret équestre Orstella.
Des univers qui se rencontrent pour la première fois : la promesse d’un moment hors du commun.

Informations et résultats : http://www.saumur.org/fr/saumur-voltige/listes-et-resultats/

Spectacle Affiche Definitive basse defAFFICHE CVI 2018 Basse def

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager