Comités d’appui à la filière

 

Pour favoriser l’expression des besoins de la filière équine, l’institut anime, au niveau national, quatre comités de concertation transversaux avec les professionnels.

  • Le comité filière regroupe toutes les familles professionnelles. Il a pour mission l’expression des besoins transversaux de la filière.
  • Le conseil scientifique rassemble des représentants professionnels, des chercheurs et des partenaires impliqués dans le financement ou la réalisation des actions de recherche et développement. Il a pour rôle de mettre en adéquation la recherche avec les attentes des filières.
  • Le conseil de l’emploi et de la formation est composé de représentants des professionnels et des principaux acteurs de la formation professionnelle dans la filière équine. C’est un lieu d’expression des besoins de formation de la filière.
  • Le comité SIRE est composé d’organismes de la filière choisis pour représenter la diversité des utilisateurs du SIRE, du ministère de l’agriculture et de l’Ifce. Il a pour mission de sélectionner/prioriser les évolutions et les sujets à traiter.
FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager

Comité Filière

Le Comité filière participe à une expression de la demande sur les sujets concernant le monde du cheval

En savoir plus

Conseil scientifique

Le Conseil scientifique de la filière équine met en adéquation la recherche avec les attentes de la filière.

En savoir plus
Juments au pré

Comité SIRE

Le Comité SIRE rassemble les principaux organismes de la filière pour travailler sur les évolutions du SIRE.

En savoir plus