Alerte RESPE : le concours de dressage international de Saumur annulé

Affiche officielle concours dressage international de SaumurSuite à l’épidémie de rhinopneumonie qui touche le territoire, l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce) a pris la décision d’annuler le concours international de dressage de Saumur du 3 au 6 mai 2018. Cette mesure de précaution a été prise en accord avec la Fédération Française d’Equitation (FFE) et la Fédération Equestre Internationale (FEI).

Les récents communiqués du Réseau d’Epidémio-Surveillance en Pathologie Equine (RESPE) font état de plusieurs cas sur le territoire français de virus HVE1 et HVE4, responsable des formes respiratoires et nerveuses de la rhinopneumonie. Compte-tenu du nombre de foyers recensés, un appel à la vigilance a été publié.

Par mesure de précaution et compte-tenu du risque de transmission du virus, l’Ifce a pris la décision, en accord avec la FFE et la FEI, d’annuler le concours international de dressage de Saumur prévu sur son site du 3 au 6 mai prochain. L’éventuel report de cet évènement est en cours de réflexion par ces trois instances.

En savoir plus sur la rhinopneumonie.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager