Une semaine très « complet » au Haras national de Pompadour

La semaine prochaine au Haras national de Pompadour s’annonce très « concours complet ».

Première étape, lundi 11 et mercredi 12 juin avec le dernier CCE SHF de la saison, préparation cruciale avant la Grande semaine de Pompadour !

Ce sera la dernière occasion pour les 93 couples cavaliers/chevaux de se préparer sur le terrain où se courront les finales jeunes chevaux de CCE du 19 au 23 septembre prochain.

Puis, les 13 et 14 juin, les équipes du Haras national de Pompadour s’affaireront à mettre au propre tout le site et à préparer les nouveaux parcours afin d’accueillir le Festival du concours complet organisé par le CRE Nouvelle-Aquitaine du 15 au 17 juin.

Pour la troisième année consécutive, cet événement se déroulera sur trois jours et accueillera des épreuves internationales : un CCI* et un CIC*, ainsi que le championnat de Nouvelle-Aquitaine amateur et des épreuves jeunes chevaux cycles libres. Depuis 2015, ces épreuves de haut niveau ont attiré des cavaliers de plus de six nationalités différentes (France, Espagne, Grande Bretagne, Belgique, Italie, Portugal…)

Cette année, c’est un record d’engagements dans l’épreuve internationale : 41 cavaliers (47 chevaux) inscrits représentant 5 nations : Espagne/France/Hong Kong/Iran/Thaïlande !

 

L’entrée est bien entendu libre et gratuite ! Restauration sur place !

 

A noter que le protocole visant à lutter contre l’épizootie d’herpèsvirose de type HEV1 et HEV4 est en vigueur sur les deux concours.

 

 Plus de renseignements sur le CCE SHF

 Plus de renseignements sur le Festival du concours complet

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager