Une saison estivale florissante pour les cavaliers jeunes chevaux CSO du Pin

La saison estivale, pour les élèves cavaliers préparateurs de jeunes chevaux, est rythmée chaque année par les championnats ( CIR, finales régionales…).

Après le feu d’artifice du 14 juillet, Mélina ouvre le bal au championnat de l’Orne.

Comme chaque année, le mythique concours de la SHR de Gacé se tenait mi juillet au Haras national du Pin. Mythique, car les cavaliers viennent nombreux (plus de 800 couples engagés) et apprécient chaque année l’ambiance et les animations mises en œuvre par Florence Lemignier et son équipe, comme l’épreuve déguisée du samedi soir.

FOR jumping Gace

Ce concours était surtout une étape du challenge PADD et la dernière étape du championnat Amateur CSO de l’Orne.

A l’issu de cette dernière épreuve du championnat, Mélina Supié, élève en formation cavalier jeunes chevaux a gravi les marches du podium et finit avec la médaille d’Or du championnat Amateur 1 autour du cou.

Félicitations !

FOR championnat orne 2017 FOR melina le pin

Nb: L’an passé déjà, deux élèves de la formation étaient sur le podium des championnats amateurs.

Pluie de sans-faute au CIR du Lion d’Angers.

Si la météo est instable durant cette saison estivale, à l’inverse les résultats en concours jeunes chevaux des élèves de l’ESCE site du Pin sont brillants. L’averse de sans-faute réalisés par les stagiaires du Pin sur la belle piste du Haras national du Lion d’Angers a contre-balancé les pluies diluviennes tombées sur les engagés  du 24 au 26 juillet.

for lea cir

Dans le CIR des jeunes chevaux de 4 ans sont double sans-faute :

  • Madeline LEFEBVRE avec Dounia du Pin et Dynastie de Beaufour
  • Melina SUPIE avec Djamila du Pin, Doree Mi De Chivallet *Ene-Hn, et Dow Jones de Beaufour Z
  • Léa BEFVE avec Dharkan *Ene-Hn ( sans faut le premier jour aussi avec Djaouad du Pin)
  • Lara CIHAK avec Delisco *Ene-Hn

Tous les chevaux , et tous les élèves ont réalisé au moins un sans faute sur les deux journées de compétition.

Cette avalanche de sans faute était de bonne augure. En effet, suite à l’annonce des « barres de qualifications » pour les finales nationales des cycles classiques, 11 jeunes chevaux de 4 ans sont qualifiés pour Fontainebleau.

Derniers tours avec les jeunes chevaux : les finales cycles libres au Pôle Hippique de Saint Lô

Pour clore la saison des jeunes chevaux avant la Grande Semaine de Fontainebleau, Alban et ses 8 élèves se sont rendus à Saint- Lô où sont organisées chaque année dans le cadre du Normandie Horse Show, les finales régionales cycles libres.

Dans les finales des 5 ans,  Dylan avec Cow-girl des Fôrets *Ene-Hn, Clémentine avec Canaille des Rondets, Aurélien avec Cap Horn de L’Oir * Ene-Hn et Lara avec Circee de Malpas *Ene-Hn s’octroient deux sans-faute.

FOR belfast cir saint lo

Dans les 6 ans 3ème année, c’est Mélina qui tire son épingle du jeu lors de la deuxième épreuve avec Belfast Villa Rose *Ene-Hn en prenant la 4 ème place au chrono.

Le plein d’air iodé pour bien se préparer

Les 8 élèves cavaliers jeunes chevaux d’Alban Notteau s’engagent désormais sur la dernière ligne droite avant les Finales nationales ! Les concours se sont enchainés mais il faut aussi souligner que les permis ( permis BE ou C selon les candidats) ont été validés au cours du mois de juillet. Les élèves à la sortie de la formation sont donc de vrais professionnels des jeunes chevaux, capables d’assurer les débourrages, le travail du cheval, l’entretien, les transports et les sorties en compétition.

 

Pour leur dernier concours avec les « chevaux d’âges » avant Fontainebleau, l’équipe décollera ce week-end direction l’emblématique terrain de concours de La Baule : concours , bain de mer et air marin au programme.

 

Vous pourrez donc retrouver et soutenir Lara, Hélène, Mélina, Clémentine, Madeline, Léa, Dylan et Aurélien lors de la Grande Semaine de Fontainebleau du 26 août au 3 septembre pour les finales nationales des cycles libres  et cycles classiques ! 

Un grand merci à Eric Levallois, partenaire de la formation, et parrain de la promotion 2016-2017, qui confie aux élèves de nombreux jeunes chevaux de qualité (comme Dow Jones de Beaufour Z et Dynastie de Beaufour double sans-faute au CIR du Lion) qualifiés pour la finale nationale SHF de Fontainebleau.

 

Merci également à notre partenaire Freejump

logo freejump

En savoir plus sur la formation
FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager