Une ascension vers les sans-fautes

Nos 8 élèves cavaliers jeunes chevaux ont remis le pied à l’étrier pour deux semaines de concours d’affiler en Normandie.

Des planches de Deauville au château du Haras du Pin, les élèves n’étaient pas venus en touristes.

copyright : PIXEL EVENT

copyright : PIXEL EVENT

Concours jeunes chevaux SHF , amateurs FFE ou encore concours régional des chevaux de 3 ans, ils ont récolté plaques et flots sur tous les terrains.

Pour bien commencer, ces 10 jours intenses, l’équipe de cavaliers menée par Alban Notteau s’est rendu au Pôle équestre international de Deauville pour les cycles classiques du 6 au 8 juin. Dans les 5 et 6 ans, Madeline et Carioca D’Emel, Aurélien et Cap Horn de L’oir Ene*Hn , Mélina et Créole du Pin ou encore Dylan et Brunebella des Saules récoltent une moisson de sans-fautes.

Pour ne pas s’arrêter sur cette bonne lancée, les élèves ont réalisé des parcours sans fautes en cycles libres et en parallèle ils ont rapporté de beaux classements dans les épreuves amateurs , notamment dans grand prix 115 du week-end. En effet, les élèves ont mis la main sur tous les classements :

Aurélien remporte le GP 115 avec Ratina de Charmes,

Clémentine avec Séducteur de Charme finit à la 10 ème place samedi et à la 5ème place dimanche

Dylan avec Salto des Monts prend la 3 ème place

Dans le grand prix 105, les élèves du Pin se serrent les coudes, même dans le classement car Léa avec son cheval Sidane Z est 4ème juste devant Lara 5ème avec Veneur du Pin.

Après ce week-end ponctué de flots et de plaques, les élèves sont repartis sur les jeunes en cycles classiques, et le public a pu notamment apprécier trois très bons parcours menés par des chefs d’orchestre minutieux : Lara avec Dirham FZ Z, Hélène avec Ducat de Quintin et Dylan avec Dandy de Beaufour (sans fautes les deux jours de suite). Trois parcours montés parfaitement qui reçoivent les félicitations du responsable de la formation.

copyright: MELANIE GUILLAMOT

copyright: MELANIE GUILLAMOT

Tous ces bons résultats ont pu redonner un élan de motivation à nos jeunes cavaliers qui ne se reposent pas une minute, car après les classiques vient le temps des 3 ans.
Ce jeudi 15 juin, l’ADEP organisait un concours régional des chevaux de 3 ans, avec au programme : sauts en liberté, présentation en main et sauts montés. Les trois ans de l’IFCE et des propriétaires (qui confient leur chevaux à l’école) ont tous bien réussi ce challenge et ils sont tous au rappel ( remise des prix).

Une petite pause s’impose quand même ce vendredi, avant de reprendre le camion et les chevaux pour, non pas faire hurler les chevaux du moteur aux 24 heures du Mans, mais aller enchainer de nouvelles épreuves Cycles Libres à la Barre de Semilly(50) dès samedi.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager