Simulation de croisement pour un futur poulain

Un poulain à naître réserve souvent bien des surprises. Afin de vous aider à déterminer la race de votre produit à naître découvrez notre nouvel outil de simulation de croisement.SIRE-slider-simulation-croisement

Une simulation facile et gratuite

Le nouvel outil est encore plus clair et facile d’utilisation : choisissez un père et une mère, et simulez les races possibles pour votre potentiel poulain. L’outil analyse vraiment les caractéristiques des deux parents : la race la plus probable du produit est proposée en premier, puis sont affichées toutes les autres races où l’inscription au stud-book est possible.

Mieux comprendre les résultats de la simulation

Pour chaque race proposée, les éléments indispensables à son inscription dans la race sont vérifiés, autant les conditions fixées par le règlement de stud-book pour que le poulain soit inscriptible, que les conditions générales indispensables pour obtenir les papiers du poulain (déclaration de naissance, signalement, etc…).
Une véritable check-list des éléments à ne pas oublier en tant que futur naisseur !

Vous pouvez aussi choisir de tester une race qui n’apparaît pas dans la liste, afin de comprendre pourquoi elle n’est pas proposée. En identifiant l’élément bloquant l’outil vous permet de constater s’il s’agit d’un item qui peut être résolu ou si c’est une condition qui ne pourra pas être remplie.

A vous de jouer !

Je simule un croisement

 

Autres accès à l’application : via l’espace SIRE rubrique Mes démarches & outils > Saillie, ou dans la rubrique SIRE & Démarches > A la naissance du poulain> Information aux éleveurs.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager