Rêves et Espoir au Grand national FFE de concours complet d’équitation au Lion d’Angers

Du 18 au 21 mai, l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce) organise pour la 2ème année consécutive, une étape du circuit Grand national de concours complet d’équitation FFE sur le remarquable parc départemental de l’Isle Briand.
Du sport mais pas seulement
Cette année, l’équipe Ifce du Lion d’Angers a voulu soutenir une association locale « Marie Rêves et Espoir » qui aide les enfants malades à réaliser leurs rêves. Accompagnée de bénévoles, l’équipe accueillera une quarantaine d’enfants et leur familles et leur fera découvrir, en voiture hippomobile, l’impressionnante épreuve de cross.

Du sport

Reconnu pour ses compétences en matière d’organisation d’événements sportifs, l’Ifce et notamment l’équipe du Haras national du Lion d’Angers a encore une fois tout mis en œuvre pour accueillir chevaux et cavaliers dans les meilleures conditions.
Le bien être des chevaux, la qualité des pistes, la construction des obstacles font partie des points essentiels auxquels les équipes restent attachées et garantissent le bon déroulement des épreuves.
L’épreuve majeure du cette 3ème étape du circuit Grand National FFE, accueillera les meilleurs cavaliers et chevaux français dont nos champions olympiques par équipe à Rio 2016.

De la convivialité

Passionnés d’équitation, familles, vacanciers, tout le monde appréciera le spectacle qu’offre cet événement. La danse des chevaux sur la carrière de dressage, les 3500 m de promenade autour du parcours de cross et l’ultime épreuve de saut d’obstacles, chacun trouvera son bonheur. Le village des exposants laissera du temps aux curieux pour flâner et faire leurs emplettes auprès d’artisans locaux ou de professionnels de matériel équestre.

Des Rêves et de l’Espoir

Valérie et Christophe, créent l’association « Marie Rêves et Espoir » en 2004 après avoir été touchés par deux fois par la maladie. Jérémy, leur fils aîné, alors âgé de 2 ans et demi, passera 14 mois à se battre contre le cancer et finira par le vaincre. Six ans plus tard, il sera officiellement guéri. En 2001, sa petite sœur âgée de 2 ans et demi, doit, elle aussi affronter cette terrible épreuve. Après un long et courageux combat, le cancer enlèvera Marie à sa famille et ses proches. Comme Marie n’a pas eu la chance de réaliser son rêve, prendre un grand train et aller voir le Père Noël, ses parents lui ont fait la promesse de faire rêver les enfants malades, quels que soient leur âge et leur maladie.
L’Ifce donnera, à tous les compétiteurs et spectateurs qui le souhaitent, l’occasion, de soutenir l’association « Marie Rêves et Espoir », soit en faisant un don directement auprès l’association présente sur cette étape du Grand National FFE soit en achetant et en portant le brassard fait pour l’événement.

association Marie rêves et espoir

 

Entrée gratuite
Restauration sur place

 

Programme et information sur la compétition dans un prochain article ou sur notre page Facebook
FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager