Quel nom a été le plus donné aux poulains en 2016 ?

Parfois mystérieux ou humoristique, classique ou thématique, la nomination d’un poulain est l’une des questions que se pose chaque année tout éleveur ayant un poulain à naître. Si certaines races ont une lettre imposée selon l’année de naissance du poulain, d’autres ont le choix mais dans tous les cas chacun peut laisser libre cours à son imagination. Découvrez les noms les plus donnés aux équidés en 2016 !

Chevaux de sang, poneys, traits ou ânes vous n’avez pas fait les mêmes choix ! La majorité des races obligeant l’utilisation d’un nom à la lettre de l’année, les noms commençant par G ont eu la côte. Pour les chevaux de sang et les poneys, ces noms s’accompagnent souvent d’un affixe d’élevage ou d’un complément de nom.

Peut-être avez-vous été inspiré par les JO de Rio et les résultats de nos cavaliers français puisque chez les chevaux de sang c’est Gold qui remporte la médaille avec 406 nomination !

Découvrez les trios de tête par type d’équidé :

Top3 nomination poulain 2016En 2017, c’est avec la lettre H qu’il faudra débuter le nom de votre poulain dans la majorité des cas ! Alors quel nom allez-vous choisir ?

En savoir plus sur les règles de nomination d'un poulain
FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager