Cabarets équestres au Haras national de Pompadour

Trois façons de découvrir les « spectacles équestres » au Haras national de Pompadour !

Cette année, l’Office de Tourisme du Pays de Pompadour-Lubersac vous propose trois concepts différents dans le monde du spectacle équestre.

C’est grâce aux 3 artistes en résidence et à leur dizaine de chevaux que l’offre a pu s’étoffer autour de trois produits :

  • « Les coulisses des spectacles équestres de Pompadour »

Du 08 juillet au 03 septembre 2017, les 3 artistes en résidence se relayeront pour proposer une animation de 30 minutes où s’entremêleront numéros de spectacles équestres et instants de partage entre spectateurs et artistes qui s’efforceront d’expliquer leur art de manière pédagogique.

  • « Les spectacles équestres »

À destination d’un public familial, ce produit entièrement féminin mettra en lumière de nombreuses facettes du spectacle équestre sur le thème de la bohème. Les artistes et leurs chevaux livreront au public leur univers à travers un spectacle mêlant voltige, haute-école, liberté, en passant par des instants poétiques avec des tissus aériens dans le décor si particulier du manège de l’Orangerie.

  • « Les cabarets équestres »

Pour la 9ème édition des cabarets équestres de l’été, l’Office de Tourisme du Pays de Pompadour-Lubersac ouvre les portes du fabuleux manège de l’Orangerie avec un produit qui surprendra cette année encore.

Les artistes équestres en résidence, accompagnées de danseuses, vous réservent un spectacle époustouflant ! Ces 2 heures de dîner-spectacle vous émerveilleront tant par la beauté du spectacle que par le repas de qualité préparé par Jordan Le Hech, meilleur ouvrier de France et véritable acteur local.

De l’accueil par M. Loyal accompagné de ses hôtesses en passant par les chansons pop, soul et jazz de John Bennett, le tout installés au cœur d’un manège bicentenaire, vous passerez sans aucun doute une excellente soirée à Pompadour !

Informations pratiques

      • Parking du château gratuit à proximité.
      • Règlements acceptés : espèces et chèques.
      • Animaux non autorisés.
      • Accès facilité pour les personnes à mobilité réduite.

Le Haras national de Pompadour se situe à

  • 68 km de Limoges
  • 25 km d’Uzerche
  • 50 km de Brive
  • 220 km de Bordeaux

Soutenez le développement touristique et culturel de notre région en parrainant un événement incontournable.

Associer l’image de votre entreprise à un projet dynamique et porteur qui s’implique dans le respect du développement durable.

 Vous pouvez communiquer différemment auprès du public

  • Profitez d’un espace VIP pour remercier vos clients, vos employés…
  • Organisez un dîner d’affaire
  • Insérez votre publicité dans le programme
  • Communiquez par l’objet

Toute notre équipe se tient à votre disposition pour vous faire visiter notre site exceptionnel et étudier une offre de partenariat personnalisée.

Contact :

Laurent DUFOUR

laurent@pompadour-tourisme.fr

06.31.54.84.66

Voici un aperçu des cabarets équestres de l’été 2016 organisés par l’Office de Tourisme du Pays de Pompadour-Lubersac.
Retrouvez-nous pour la saison 2017, avec trois nouvelles façons de découvrir les spectacles équestres .

Les artistes en résidence

De nouvelles artistes équestres en résidence pour la saison 2017 !!

Amandine FOURNIER : la jeune artiste a brillé avec son spectacle très poétique «L’envolée celte» au Salon du Cheval en 2015 et a obtenu le Trophée des Victoires des arts Équestres au Haras national de la Roche sur Yon en 2016. Elle pratique la voltige cosaque avec son percheron appaloosa et partage même la vedette avec son pigeonneau prénommé Looping. La jonglerie avec du feu et les bolas émaillent aussi de ses spectacles.

Amandine TIREBOIS : formée à l’école du cirque et à celle de Frédéric Pignon et Magali Delgado, la jeune acrobate excelle en voltiges, cosaque et de cirque, et aime le travail en liberté. Elle adore utiliser des objets pour ses spectacles pour une «équitation artistique» et privilégie le mélange des genres. En 2013, elle crée sa compagnie MélouDine pour s’exprimer librement avec ses 4 chevaux et ses 2 poneys pour une touche d’humour.

Gilliane SENN : la jeune Suisse débute son aventure équestre à Equestria en 2008. Elle exerce le dressage et la Haute école et adore pratiquer la liberté avec ses chevaux. L’artiste s’est produite sur de nombreux spectacles et s’est ainsi faite connaître sur la scène internationale. Elle collabore notamment avec Gilles Fortier et continue de travailler en son nom sur des créations équestres tout en finesse et spontanéité.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager