Les meilleurs cavaliers mondiaux présents au Mondial du Lion

La 31ème édition du Mondial du Lion, du 20 au 23 octobre, au Lion d’Angers (49) , s’annonce particulièrement passionnante, avec les meilleurs cavaliers mondiaux de la discipline du concours complet et les champions olympiques.

Parmi les cavaliers présents, trois champions olympiques français par équipe et plusieurs autres médaillés anglais, allemands et australiens seront en piste et feront des séances de dédicaces.

Les meilleurs cavaliers mondiaux présents au Mondial du Lion 2016

Les meilleurs cavaliers mondiaux présents au Mondial du Lion, dont 8 sont médaillés olympiques 2016. Ils tenteront de monter sur le podium et de remporter un titre de champion du Monde pour chevaux de 6 et 7 ans. Avec ces chevaux encore jeunes pour la discipline du concours complet, ils préparent l’avenir pour le très haut niveau, dont les Jeux Equestres Mondiaux 2018 ou les Jeux Olympiques de 2020, ainsi que les épreuves majeures des 8 prochaines années.
En venant au Mondial du Lion, les meilleurs cavaliers mondiaux confirment leur volonté de toujours voir ces championnats du Monde organisés au Lion d’Angers. Ils estiment que c’est le meilleur site organisateur au monde pour leurs futurs champions, avec des œuvres d’art comme obstacles de cross, un public formidable et nombreux, et un cadre magnifique, le parc départemental de l’Isle Briand.

Le début des vacances de la Toussaint pour vivre un week end de rêve

Mercredi 19 octobre marque le début des vacances de la Toussaint. Comment mieux organiser ce premier week end que de se rendre sur le magnifique site du Parc Départemental de l’Isle Briand pour voir les meilleurs cavaliers mondiaux de concours complet, leurs meilleurs chevaux d’avenir, des obstacles qui sont de véritables œuvres d’art, construits par Jacques Bouguier et Christian Achard ?
C’est aussi l’occasion de passer une journée en plain air, en famille, de flaner dans le village des exposants (plus de 100 cette année), et de rencontrer les cavaliers qui seront heureux de dédicacer le programme ou l’affiche 2016.

mondialdulion.com
photo ©O.Mace
FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager