L’Ifce partenaire des Assises de la filière équine

Pour sa 4e édition, les Assises de la filière équine quittent la Normandie et se tiendront dans la région des Pays de la Loire. Organisée par Ouest France, avec comme partenaire pour la première fois l’Institut français du cheval et de l’équitation, cette manifestation se déroulera au Centre des Congrès d’Angers la veille du début du Mondial du Lion – L’évènement Haras nationaux le mercredi 18 octobre 2017.

Les Assises de la filière équine ce sont une journée de débats et de tables rondes regroupant 500 participants et 27 intervenants experts français et européens qui vivent, analysent et lancent des pistes, mais également des moments de pauses favorisant le networking.

Le programme des Assises de la filière équine, dont le thème est cette année « Aujourd’hui c’est déjà demain, ils réinventent le monde du cheval », débutera avec des réponses de professionnels sur les problématiques liées à l’installation en 2017. Un second temps sera dédié aux nouveaux entrepreneurs ou secteurs du cheval qui ont innové ces dernières années.

Les intervenants des Assises de la filière équine partageront avec vous leur savoir-faire et les motivations qui les ont poussés à innover, créer et se réinventer dans des domaines aussi variés que l’industrie, l’élevage, l’événementiel, le monde des médias, les nouvelles technologies, la production audiovisuelle, la formation.

La première table ronde visant à établir un état des lieux de la filière et son horizon à 2030 sera animée par trois intervenants de l’Ifce qui répondront aux questions du public en direct de la salle ou via des tweets à l’écran :
– Pascale Heydemann, responsable de l’Observatoire Economique et Social du cheval
– Françoise Clément, directrice du Développement et de la Recherche
– Jean Cézard, Directeur Général de l’Ifce

Venez participer et nous retrouver pour cette 4e édition des Assises de la filière équine !

Programme complet

LLA_AFE_date

 

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager