L’Annuaire écus et le dépliant chiffres clés 2017 viennent de paraître.

DIF COUV_ECUS_2017Retrouvez tous les chiffres de la filière équine française en 2016 avec l’Annuaire écus 2017 et son extrait, le dépliant chiffres clés.

Pour la première fois, un bilan des échanges extérieurs de chevaux y est présenté, grâce à de nouvelles données disponibles : la France exporte deux fois plus de chevaux qu’elle en importe (chevaux de boucherie et loisir inclus).
Le commerce de chevaux connaît une amélioration sur les prix moyens des chevaux de selle, malgré une baisse de la demande.

En 2016, le nombre d’éleveurs en activité dans la filière équine diminue légèrement malgré des productions qui se redressent.

Les paris hippiques, comme les activités équestres, régressent toujours. Malgré tout, l’emploi salarié agricole se stabilise. Près de 60 000 personnes exercent un emploi à titre principal au sein de la filière équine.

Téléchargez gratuitement l’Annuaire écus →

 

Commandez la version papier – 10 € →

 
Téléchargez le dépliant Chiffres Clés 2017 →

 

Besoins de chiffres personnalisés, pensez à Stats & cartes

Ce service en ligne gratuit vous permet de consulter les statistiques de la filière équine sous forme de cartes et de tableaux de bord. Exportables en format pdf et excel, ces données vous permettent d’avoir une vue par région, par département, avec un historique sur plusieurs années. Vous retrouverez les chiffres sur les domaines de l’élevage, du commerce et des utilisations.
Accédez à Stats & cartes →

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager