La Journée de la recherche équine accessible en région

diff carte retransmission JRE 2017

Sites de retransmission de la JRE 2017

Le jeudi 16 mars 2017, la 43ème Journée de la recherche équine sera accessible en retransmission en directe dans 13 sites répartis en France et un en Suisse.

La session spéciale sera consacrée à l’optimisation de la performance sportive.

La matinée est dédiée à la présentation des derniers résultats de la recherche en filière équine. 8 interventions porteront sur les thématiques : pathologie, élevage, reproduction et comportement.

Téléchargez le programme complet

 

Informations, sites de retransmission et inscriptions

 

Session spéciale « Optimiser la performance sportive »

L’après-midi débutera par une intervention sur l’optimisation du couplage cavalier-cheval, facteur de réussite en compétition. La présentation suivante portera sur la sélection des critères indirects pour optimiser la performance en endurance.

Une étude montrera la variations des valeurs de fréquence cardiaque et des taux de lactate lors de l’entraînement et de la compétition chez les chevaux de concours complet de niveau 1 à 4 étoiles. Une analyse de la modification sur l’axe antéro-postérieur de la position des couteaux d’étrivières sur la biomécanique du cavalier et du cheval en mouvement sera présentée.

Pour finir une communication décrira les aides au trot et au galop en ligne droite et une autre portera sur la compétence équestre et cinématique rachidienne du cavalier.

 

Agenda des colloques 2017 :
La journée REFErences, le 28 mars au Fiap à Paris et retransmis en région,
La journée d’information en éthologie équine, le 18 mai à Saumur et retransmis en région,
équi-meeting maréchalerie, les 29 et 30 septembre au Haras national du Pin.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager