La formation d’ excellence, unique en France, pour devenir groom

Vous rêvez de suivre un(e) cavalier(e) international(e) sur des CSI**** ? d’accompagner un professionnel du saut d’obstacle ou du concours complet sur une tournée européenne ?

Vous souhaitez trouver une place de groom à l’international, être le garant de la santé, du bien-être, du transport et de la préparation de chevaux de haut niveau?

La formation GROOM INTERNATIONAL proposée par l‘Ecole supérieure du cheval et de l’équitation est le tremplin idéal pour intégrer une écurie de sport !

La formation groom en bref:

  • Une formation en alternance entre l’Esce et des écuries de concours (exemple d’écuries ayant accueilli les élèves en 2016-2017 : Marc Dilasser, Sébastien Cavaillon, François-Xavier Boudant)
  • un cursus sur 11 mois (de novembre 2017 à début octobre 2018)
  • Un contenu varié, complet, avec beaucoup de pratique: manipulation des chevaux en toute sécurité, soins courants, soins vétérinaires, préparation du cheval, toilettage, travail à pied et monté, anglais professionnel, CAPTAV, FIMO et permis poids lourd, réglementation sanitaire et sportive
  • Unstage de fin d’études dans une écurie de concours à l’étranger
  • des enseignements complémentaires : maréchalerie de dépannage, sellerie

La formation groom vue par les stagiaires :

En pratique, à l’ESCE- site du Pin:

Un bâtiment est disponible avec des chambres individuelles avec salle d’eau et connexion internet et parties communes : salle de restauration, salle de repos/TV, buanderie.

L’école dispose d’un service de restauration ( self ouvert matin/ midi / soir)

Renseignements et réservations : resa.escelepin@ifce.fr

Comment rentrer en formation groom :

Un dossier d’inscription est à retourner à l’ESCE. Les candidats pré-selectionnés sur dossier sont ensuite convoqués au Pin pour une journée de tests (positionnement technique à pied et monté, soins autour du cheval et entretien de motivation).

En savoir plus sur les tests de sélection

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager