CAI Saumur : zoom sur nos meneurs Ifce

Dans le cadre du concours d’attelage international de Saumur qui a lieu du 6 au 10 juin 2018, nos meneurs Renaud Vinck et Raphaël Berrard ont été interviewé pour mieux connaître les enjeux de ce concours et les objectifs de la saison en cours.

 

Renaud Vinck, vous êtes ici dans le concours d’attelage international de Saumur avec deux attelages à 1 cheval (dit attelage solo) dans le CAI2* et un dans le CAI3*. Quels sont vos objectifs pour ce concours ?

34276571_909238932592910_8770188485307924480_o

Renaud Vinck et Don Camillo*ENE-HN

– Renaud Vinck : “Mon jeune cheval Lanzaro participe à son premier concours international, dans la catéogorie CAI2*, ainsi je n’ai pas d’objectif précis en terme de résultat hormis le fait de performer sur l’épreuve de dressage. De plus, ce concours me permettra de le positionner sur ce niveau international, et de voir où il en est. Pour le reste des épreuves du concours, mon but est juste de dérouler mes épreuves correctement. Ce cheval devrait remplacer mon cheval de tête, donc c’est sur ce niveau international que je cherche à le positionner aujourd’hui. En effet, notre objectif avec Lanzaro sera dans 2 ans, de participer au championnat du monde.

Mon cheval de tête, Don Camillo*ENE-HN est engagé dans le CAI3*. Je vois ce concours comme un concours préparatoire. C’est-à-dire qu’on va essayer de très bien rouler sur l’épreuve de dressage mais je ne partirai pas sur le marathon avec lui parce qu’il y a beaucoup de concours avant le championnat du monde, qui est mon objectif de la saison. Ainsi on sera forcément éliminé avec Don Camillo*ENE-HN mais le concours sera véritablement une préparation et un travail pour notre prochain concours qui est dans 3 semaines à Chablis. Il s’agit des qualifications pour le championnat du monde où il faudra être performant tous les deux.”

Où aura lieu le championnat du monde 2018 ?

– RV : “Il aura lieu à Kronenberg aux Pays-Bas. Mon objectif est de rentrer dans cette équipe de France aussi car je pense qu’elle a une véritable chance de podium par équipe et essayer d’obtenir une médaille en individuel.”


 

34033987_909238789259591_7769957101048168448_o

Raphaël Berrard et Ravi/Thalie

Raphaël Berrard, vous concourez dans le CAI2* en paire, quel est votre objectif pour ce concours ?

– Raphaël Berrard : “Ces chevaux, Ravi et Thalie, ont gagné le championnat de France amateur 1 l’an dernier, et ils débutent leur saison en international. Ce n’est pas de la découverte pour eux car ils ont déjà gagné un concours de ce niveau-là il y a 2 ans. Ainsi, mon objectif est de bien figurer dans ce concours international.”

Quelles sont vos ambitions de la saison ?

– RB : “Pour cette saison, je souhaiterais me qualifier pour les championnats de France et pouvoir faire le championnat de France Amateur Elite. Être bien classé sur ce niveau de compétition sera la finalité de ce championnat qui aura lieu au mois d’Octobre à Lignière dans le Berry.”

 

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager