CS Dressage : Laurine prend la route des compétitions

Voilà maintenant 5 mois que Laurine et les chevaux confiés par les éleveurs régionaux ont intégré le certificat de spécialisation « éducation et travail du jeune cheval par le dressage » à Rosières aux Salines. Après plusieurs semaines de travail, l’heure est venue d’entrer sur la piste des compétitions. L’occasion pour Laurine de faire un bilan à mi-chemin de la formation sur son travail et celui de ses jeunes chevaux.

 

Laurine et Dolce Vita

Dolce Vita en Meuse débutera la compétition à Belleray

« Laurine, à quasiment mi-parcours de la formation, que penses-tu de l’évolution des chevaux et de ta progression ?
– Depuis le début de la formation, les chevaux ont très bien évolué. Il reste cependant beaucoup de travail à effectuer et des points à améliorer. Les formateurs sont à l’écoute des chevaux qui sont bien dans leur tête, la progression se fait en respectant le rythme de chaque cheval.
Pour ma part, ma position et mon attitude ont fortement évolué, dans le bon sens ! Il me reste cependant beaucoup à apprendre.

– La première compétition approche, quels chevaux vont y participer ?
– Nous participons au concours de Belleray dans la Meuse le 20 et 21 mai 2017. Trois jeunes chevaux sont engagés : Dolce Vita en Meuse, Délice d’Ormange Z et Hélios des Sources d’Apolline. Ils sont engagés dans les épreuves cycle libre 1ere année, préliminaire le samedi, et finale le dimanche.

– Comment te sens-tu à l’approche des premières sorties en compétition ?
– Je suis vraiment contente de pouvoir montrer mon travail, mais aussi stressée. Je suis impatiente de connaître l’avis des juges, cela me permettra de cibler et de retravailler mes points faibles. Quant au comportement de mes chevaux, je suis confiante ».

Nous lui souhaitons un bon week-end de concours et une bonne chance pour cette première sortie.

Les premiers tests de sélection pour la prochaine promotion auront lieu début juin. Contactez-nous pour d’autres renseignements sur la formation et pour le retrait du dossier d’inscription.
Contact : H. Marcheron, 06 14 06 85 75, formations.lorraine@ifce.fr

Plus d’informations sur le site http://www.ifce.fr/haras-nationaux/formations/valorisation-jeune-cheval/cavalier-preparateur-de-jeunes-chevaux-de-dressage/

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager