Attelage : pari réussi, Rosières aux Salines double la mise

Pour la 3e année consécutive, l’Ifce Grand Est a doublé la mise pour son concours d’attelage avec deux épreuves amateur et club à trois tests. Soutenue par le Comité Régional d’Equitation de Lorraine et saluée par les meneurs, l’équipe organisatrice a réussi son pari.

Diane Delmas sur le marathon

Diane Delmas a porté la double casquette compétitrice / organisatrice

Après deux précédentes éditions sur une journée, l’équipe de l’école d’attelage du Haras national de Rosières aux Salines proposait cette année quatre journées consacrées à l’attelage, composées d’un stage et de deux concours sur le Pôle Hippique de Lorraine. Seul concours lorrain de cette saison et avec le soutien du CRE Lorraine, quatre épreuves étaient d’ailleurs supports des championnats régional et interdépartemental.

Dès le vendredi, les meneurs ont pu bénéficier de l’expertise de Louis Basty, enseignant IFCE et expert fédéral, dans le cadre d’un stage coaching compétition. Travail à pied et séances personnalisées à l’attelage ont permis aux compétiteurs d’effectuer les derniers réglages avant leurs épreuves du lendemain.

Les épreuves amateurs et club ont débuté le samedi avec le dressage et la maniabilité, pour se poursuivre le dimanche avec le traditionnel marathon. Test apprécié du public, celui-ci est d’ailleurs venu en nombre encourager les meneurs sur le parcours dessiné par Bruno Kempf, le chef de piste. En amateur, Marie-Ange Risch s’impose en solo et Gérard Dupont en paire. Valentin Risch s’adjuge quant à lui la première place de l’épreuve Club Elite Solo.

Luc Lesourd dans le gué

Le gué, un obstacle apprécié des spectateurs

Pour la dernière journée, les meneurs étaient aussi nombreux à concourir sur les épreuves jeunes chevaux, amateur 2 et club comportant cette fois deux tests. Régis Drouaillet place son cheval de tête en haut du podium en amateur solo, tandis que Johanne Vera remporte l’épreuve en paire. En Club élite solo, c’est la jeune Laurie Gérard qui s’impose avec son fidèle Saphir des Forges.

Ravis de ce long week-end attelé, ensoleillé et convivial, les meneurs ont salué l’équipe de l’école d’attelage de l’Ifce Rosières aux Salines pour l’organisation de ce concours et soulignent la qualité des infrastructures du Pôle Hippique de Lorraine. Une belle image donnée à la discipline de l’attelage dans la région.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager