Grand National-FFE du Lion d’Angers J-1

Après Saumur et Pompadour, c’est au tour de l’équipe Ifce du Lion d’Angers d’œuvrer pour accueillir les meilleurs cavaliers et chevaux français.

 

Demain, débute cette 3ème étape du Grand National-FFE de concours complet où plus de 400 couples sont attendus sur ces 4 jours dont 33 dans l’épreuve phare, la Pro Elite.

En plus des ces grands sportifs, l’événement accueillera les passionnés d’équitation et le grand public. Une occasion d’assister en pleine nature à l’impressionnante épreuve du cross ainsi qu’à celles du saut d’obstacles et du dressage. Les visiteurs trouveront également sur place un village d’exposants accueillant des artisans locaux et des professionnels de matériel équestre.

Tout au long de l’événement, vous retrouvez les résultats sur Horse Results ou sur notre page Facbook du Haras national du Lion d’Angers.

 

Le soutien au sport de haut niveau se traduit par l’engagement de l’Ifce dans l’organisation et l’accueil de compétitions d’excellence. L’Ifce organise des compétitions inscrites dans le programme de préparation pour les sélections pour les Jeux Olympiques, Championnats d’Europe ou Jeux Équestres Mondiaux parmi lesquelles figurent en 2017 : trois étapes du Grand national de concours complet d’équitation, le concours de Dressage International Officiel de Saumur, trois Grandes semaines de l’élevage, le Mondial du Lion. De nombreuses compétitions sont organisées soit en direct, soit mises en œuvre par le personnel techniques de l’Ifce pour la préparation des sites, des pistes, de l’entretien tout au long des concours et de la saison.

 

Programme
FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager