Grand national FFE de concours complet : deuxième étape à Pompadour, aperçu des engagés !

Après un premier rendez-vous le mois dernier à l’École Nationale d’Équitation de Saumur, le Grand National FFE de Concours Complet se déroulera du 20 au 23 avril au cœur du prestigieux Haras National de Pompadour. Co-orchestré par la Société de Concours Hippiques de Pompadour et l’Ifce pour la troisième année consécutive, il verra s’élancer 380 couples au long des 4 jours.

Pro Élite : Thomas Carlile remet son titre en jeu !

41 cavaliers dont 38 inscrits sur le circuit du Grand National sont attendus dans la Pro Élite, épreuve majeure de la compétition. Composée de 3 tests ; dressage le vendredi, cross le samedi et saut d’obstacles le dimanche, elle promet un spectacle sportif de premier ordre avec la présence, notamment, des médaillés olympiques Karim Florent Laghouag, Astier Nicolas et le lieutenant-colonel Thibaut Vallette. Grand favori, le champion de France Thomas Carlile viendra remettre son titre en jeu après sa victoire en 2016. Également vainqueur du circuit Grand National FFE, il s’élancera avec son partenaire de longue date, le fabuleux Upsilon.

Aux côtés de Nicolas Touzaint et de la jeune Thais Meheust, le couple court pour l’Écurie Maximat-Naturalife qui est actuellement en tête du classement provisoire à l’issue de l’étape saumuroise. Ex-aequo avec un total de 14 points, l’Écurie Antarès-Horsealot, composée de Karim Florent Laghouag, Gwendolen Fer et Julie Simonet a aussi une belle carte à jouer. Derrière eux et avec 13 points au compteur, l’Écurie Le Cadre Noir de Saumur-Antarès est représentée par Thibaut Vallette, Mathieu Vanlandeghem et Jeanne Rossez.

Place aux jeunes avec la Tournée des As

La jeunesse sera à l’honneur avec la Tournée des As CCE Jeunes, ouverte aux cavaliers de moins de 22 ans. 45 couples se livreront bataille et tenteront d’accéder à la première marche du podium de l’As Jeune 1 et de l’As Jeune Elite.

Parmi les têtes d’affiche, il faudra compter sur Léa Poirier en selle sur son tout bon Ringwood de Barbereau, couple vainqueur de l’As Jeune 1 en 2016. Classée deuxième de l’As Jeune Elite l’an passé, Julie Simonet sera à nouveau présente accompagnée du même Sursumcord’Or.

Les chevaux de 7 ans investissent Pompadour

En parallèle, la SCHP accueillera une épreuve réservée aux chevaux de 7 ans, qui mettra en scène les champions de demain. Ils seront vingt quatre à s’élancer sur les trois tests de la discipline. Lieu mythique du concours complet, Pompadour sera donc l’occasion pour ces jeunes chevaux de prendre de l’expérience en vue des événements importants à venir, tels que les Championnats de France des 7 ans ou encore le Mondial du Lion.

Ce week-end de Grand National, programmation phare du Haras National de Pompadour, est un événement incontournable pour les aficionados de sensations fortes. L’épreuve de cross de la Pro Elite et ses obstacles impressionnants ne manqueront pas de ravir les spectateurs attendus en nombre cette année encore.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager