Module 3 « Performance économique »

Dates en cours de programmation.

Contactez-nous

Identifier son potentiel de développement et mieux commercialiser son offre

FFE_FFE_3COUL logoB

L’Institut français du cheval et de l’équitation, la Fédération Française d’Equitation et le Groupement Hippique National s’associent pour vous proposer une nouvelle offre de formation autour des sujets économiques en réponse à un appel à projet 2016 du VIVEA.

Ce cycle de formations se compose de 4 modules indépendants.

Objectif : Optimiser la rentabilité des entreprises équines en appuyant les dirigeants de structures équestres dans la maîtrise des outils pour développer leur chiffre d’affaires, pérenniser et étendre leurs clientèles, bâtir un plan d’actions commerciales opérant et s’approprier les outils de communication et les techniques de vente

Public : Eleveurs et dirigeants de fermes et centres équestres

Durée : 2 jours

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager

Améliorez l’efficacité économique de votre entreprise et partagez vos expériences auprès de formateurs expérimentés grâce au cycle de formations performances économiques proposées à la rentrée de septembre 2016 sur l’ensemble du territoire jusqu’au mois de décembre.

Cette formation est animée par Franck LE GOUIC, chef d’entreprise, conseiller en entreprise, formateur en management opérationnel d’équipe, stratégie, vente et négociation

  • Réaliser un diagnostic de mon entreprise équine dans son bassin économique

Objectif : savoir analyser les ressources internes, y compris managériales, et externes de son entreprise pour identifier les axes de développement pertinents au regard de ses activités, ses clients actuels, ses potentiels et de son environnement

  • Mettre en œuvre son offre de produits et un plan d’action commercial

Objectif : identifier les éléments clefs pour la mise en œuvre, le déploiement et le pilotage d’un plan d’action commercial opérant

  • Comment mettre en application mon plan d’action commercial en tant que dirigeant

Objectif : organiser la stratégie d’accueil et la mise en relation avec le client au sein de son entreprise

Durée

2 jours pour chaque module

Vous pouvez choisir le ou les modules que vous souhaitez suivre.

Lieux

26 et 27 septembre: Oissel (76)

3 et 4 octobre : Haras national de Montier-en-Der (52)
14 et 15 novembre : Amiens (80)
21 et 22 novembre : Dijon, CREPS (21)
8 et 9 décembre: Bordeaux (33)

 

Inscription

A savoir : les inscriptions sont clôturées 10 jours avant le début de la formation.

Nombre de stagiaires

12 stagiaires maximum

Hébergement et restauration

Nous contacter pour connaître les facilités de repas et d’hébergement

FOR-logo-VIVEACette formation est prise en charge à 100% pour les éleveurs et dirigeants de structures équestre relevant du VIVEA.

Possibilité de financement par d’autres OPCA, dans le cadre de la formation professionnelle continue.