Faire réaliser son signalement, c’est important !

Vous avez eu un poulain cette année, il est désormais temps de procéder à son identification. Pensez à faire réaliser le signalement de votre poulain, c’est la garantie d’un dossier plus vite réglé.

L’identification, une étape indispensable pour obtenir ses papiers

SIRE-signalement-SLIDER-2017Pour rappel, depuis 2016, le signalement graphique réalisé par un identificateur habilité est obligatoire pour toute première identification. Il s’accompagne de la pose d’un transpondeur électronique et d’un prélèvement sanguin si nécessaire (selon le règlement de stud-book).

Contactez votre identificateur pour finaliser le dossier de votre(vos) poulain(s) et recevoir son document d’identification dans les meilleurs délais. Retrouvez la liste des identificateurs habilités (vétérinaires ou agent Ifce) :

Je consulte l'annuaire des identificateurs

Un dossier en temps et en heure

Nous vous rappelons que le signalement du poulain doit être réalisé par un identificateur habilité avant sevrage, dans les 8 mois suivant la naissance et doit être réceptionné avant le 31 décembre 2017. Si le document d’identification de l’équidé est édité plus de 12 mois après sa naissance, celui-ci sera automatiquement exclu de la consommation humaine sans dérogation possible.

Vous avez déclaré la naissance de votre poulain ? Suivez son dossier sur notre site internet grâce à notre outil gratuit de suivi d’un dossier d’élevage.

Je suis le dossier de mon poulain

Vous souhaitez en savoir plus sur les démarches SIRE de votre poulain consultez la rubrique A la naissance du poulain

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager