équi-pâture : Journées portes ouvertes et lettre d’information n°8

Comment optimiser le pâturage et pratiquer une vermifugation raisonnée ?
Le programme équi-pâture vient de publier sa 8ème lettre d’information et organise en mai 2017, 3 journées portes ouvertes sur 3 exploitations.

 

3 journées portes ouvertes

DIF affiche PO equi pature 2017

Les journées Portes Ouvertes sont organisées sur trois exploitations pilotes du programme équi-pâture, le 18 mai en Haute-Vienne, le 23 mai dans le Cher et le 30 mai dans le Calvados. Chaque journée proposera un parcours d’ateliers pratiques sur la conduite des chevaux à l’herbe, la gestion des pâtures, la vermifugation raisonnée, l’évaluation du bien-être et l’optimisation des coûts liés à ces pratiques.

 

Téléchargez le programme des journées portes ouvertes

 

Informations sur : www.haras-nationaux.fr > Connaissances > Colloques et conférences

 

 

8ème lettre d’information

Dans la thématique conduite des pâtures, la lettre d’information aborde les apports en matières azotées et combien coûte l’entretien des prairies. Concernant la conduite des chevaux, la lettre présente les besoins de la jument gestante et explique comment vermifuger les équidés de plus d’un an.

Télécharger la lettre d'information équi-pâture n°8

 

Le programme équi-pâture a pour objectif la valorisation de l’herbe dans l’alimentation du cheval et la pratique d’une vermifugation raisonnée auprès des acteurs de la filière équine.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager