Elevage et compétition: Grande semaine pour les cavaliers jeunes chevaux et leur formateur à Fontainebleau

Le formateur montre l’exemple

Alban Notteau était sur tous les fronts lors de cette Grande Semaine de Fontainebleau 2017 : Formateur, coach, représentant… Alban a jonglé durant toute cette semaine entre les reconnaissances des parcours et les terrains de détente pour ses 8 élèves cavaliers préparateurs de jeunes chevaux ou encore les interviews pour l ‘Eperon. Mais il était également engagé avec une jument de 5 ans dans les finales.

FOR-Fontainebleau 2017

Un bon formateur doit savoir montrer l’exemple ! et c’est évidemment ce qu’il a fait en classant California Roll (fille de Rock’n Roll Semilly) dans la catégorie «  excellente », terminant ainsi 6ème du championnat CC 5 ans Jument SF et AA.

Des élèves appliqués pour des parcours de qualité.

Les 8 jeunes élèves de la formation cavalier préparateur de jeunes chevaux ont suivi les enseignements de leur formateur et ont ainsi réalisé des parcours soignés. Bien que tous les parcours ne soient pas synonymes de sans-faute malheureusement, le responsable de la formation, les propriétaires et les partenaires comme Eric Levallois, peuvent être satisfaits du travail réalisé sur ces jeunes chevaux de 4 ans.

FOR-Fontainebleau 2017 (7)

  • Cycles Libres 4, 5 et 6 ans :

Ce premier week-end de finales a permis de prendre la température du Petit et du Grand Parquet et d’aligner les parcours sans-faute. Ainsi en finale 5 ans 2ème année, on compte plusieurs couples dont Clémentine terminant cette finale sur un sans-faute avec Canaille des Rondets , et Aurélien Dominique avec Cap Horn de L’oir * Ene – Hn et Dylan Souster avec Cowgirl des Forêts*Ene-Hn qui terminent le championnat à 4 points.

  • Cycles Classiques 4 ans :

On peut souligner la très belle prestation chez les mâles et hongres de 4 ans de Lara Cihak qui a aligné 2 sans fautes avec DELISCO Ene*Hn, classant ainsi cet entier propriété de l’ IFCE dans les « très bon ».

FOR-Fontainebleau 2017 (3)

On notera également les sans-fautes de Mélina Supie avec Djamila du Pin lors de l’épreuve qualificative et avec Doree Mi de Chivallet *ENE lors de la finale.

FOR-Fontainebleau 2017 (6)

Du côté des anciens élèves en classiques les résultats sont très bons voire excellents.

Bastien Theotime, ancien élève de la formation DEJEPS en apprentissage se démarque avec sa jument Championne des forêts ( par Kannan*GFE). Il cumule trois sans faute  terminant ainsi 12ème du championnat des 5ans avec Championne. Il classe ainsi sa jument dans la catégorie « excellent ». Aujourd’hui installé au Haras des Sablons dans la Sarthe, Bastien mène une activité d’élevage avec sa mère en parallèle de la compétition. La Grande Semaine était donc l’occasion de présenter une femelle de 2 ans First Lady du Sablon SF qui se classe 7ème.

Xavier Gounon lui est un ancien de la formation cavalier jeunes chevaux (promotion 2015-2016). Après son année de formation passée dans l’Orne sous la houlette d’Alban, Xavier est parti prendre de l’expérience dans l’Est de la France, comme cavalier à l’Elevage du Banney. Il s’est illustré lors de cette Grande semaine avec Dune des Loups ( fille de Lando) et termine ainsi un championnat avec une jument classée « très bon » .

Félicitations donc au coach/ cavalier , aux élèves, et aux anciens qui démontrent que l’enseignement dispensé au sein de l’ESCE mène à la performance.

FOR-Fontainebleau 2017 (2)

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager