Activités de médiation équine et/ou d’équitation adaptée, une étude est en cours

cheval médiateur

Vous exercez des activités de médiation équine et/ou d’équitation adaptée, participez à l’étude en remplissant ce questionnaire très rapide (moins de 10 questions).

Je réponds au questionnaire

 

L’Institut français du cheval et de l’équitation et la Fédération française d’équitation, avec l’aide du cabinet Itinere Conseil, réalisent actuellement une étude descriptive technico-économique des activités de médiation équine et/ou d’équitation adaptée à destination des personnes en situation de handicap et/ou en difficulté sociale.

La première étape de cette étude passe par le recensement des professionnels exerçant des activités de médiation équine et/ou d’équitation adaptée. Ce premier questionnaire sera accessible jusqu’au 28 février inclus.
La deuxième étape consistera en une enquête plus approfondie auprès des professionnels ainsi recensés.

Dans un contexte de mutation au sein de la filière équine et des pratiques équestres, il apparaît important de valoriser l’ensemble des activités qui mobilisent le secteur, créent des emplois et plus largement répondent à un besoin social. En effet, les résultats de cette enquête permettront de mieux connaître ce secteur pour mieux accompagner les acteurs et leurs services aux besoins évolutifs du public spécifique.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager