Normandie du futur – visite de la Jumenterie

Dans le cadre de l’opération « Normandie du futur » , l’Institut français du cheval et de l’équitation vous ouvre les portes de la Jumenterie pour une visite inédite.

  • Normandie du futur :

La région développe cette année une action de communication inédite pour mettre en avant la Normandie innovante à travers ses entreprises et la faire connaitre au grand public. Ainsi 30 sites répartis sur tout le territoire normand ont été sélectionnés et proposerons des visites du 25 mai au 3 juin.

850x400_Normandie-du-Futur

  • Visite de la Jumenterie – Exmes (61) – samedi 26 mai à 10h

Ce centre de formation unique en Europe est également un lieu privilégié pour la recherche en élevage des équidés. Étendue sur 60 ha de prairies, la Jumenterie du Pin dispose d’un troupeau de 90 animaux, de laboratoires équipés de matériels de pointe permettant de dispenser des formations de qualité. C’est également un centre d’expertise en reproduction équine et un centre de recherche et d’innovation où les compétences des vétérinaires et agents de l’Ifce assurent le développement de projets en lien avec des grands laboratoires de recherche comme l’INRA et des entreprises.

La Jumenterie assure la préservation de la diversité génétique des races françaises d’équidés en hébergeant un des sites de la Cryobanque nationale « équidés » depuis 2015.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site de la Région. Inscription obligatoire, gratuite, pour la visite

Chargement de la carte ....

26/05/2018 @ 10 h 00 min - 11 h 15 min

Emplacement
IFCE Site du Pin 0

Catégories


FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager