Attelage de tradition à Amboise

Le dimanche 23 septembre 2018, le Parc de la Pagode de Chanteloup à Amboise, accueillera pour sa deuxième édition, un concours international d’attelage de tradition dans un décor unique du XVIIIe siècle.

L’association « Terres de Loire Animations » organise, en partenariat avec les Haras nationaux et l’Association Française d’Attelage, une manifestation internationale d’attelage de tradition comprenant trois temps forts : une présentation des équipages et des voitures hippomobiles (conçues et fabriquées, pour la plupart il y a une centaine d’années), un parcours routier d’une quinzaine de kilomètres en conditions réelles de circulation comportant cinq passages contrôlés assortis d’un défi technique, et enfin une épreuve de maniabilité destinée à mettre en évidence la dextérité des meneurs ainsi que le dressage des équidés.
Le parcours routier attelé empruntera chemins privés et publics et parcourra vignes et forêts sur les communes de Lussault-sur-Loire et d’Amboise. La présentation de chaque attelage de tradition, des équipages, des voitures hippomobiles et l’épreuve de maniabilité se dérouleront dans le magnifique parc de 14 hectares de la Pagode de Chanteloup , folie architecturale du XVIII° siècle.
La Pagode de Chanteloup, théâtre d’une grande partie de cette manifestation d’attelage, s’élève à la lisière de la forêt d’Amboise, au bord d’une vaste pièce d’eau demi-circulaire qui se prolongeait, autrefois, au sud par un grand canal aujourd’hui engazonné servant d’aire d’évolution.
Attelage, patrimoine et Centre Val de Loire vont donc pouvoir se conjuguer tout au long de cette  journée et mettre en avant une dimension peu commune du monde équin.

AMB-CIAT-230918

Les meneurs intéressés peuvent télécharger les conditions d’engagement ci-après

Engagement-2018- Amboise

Chargement de la carte ....

23/09/2018 @ 9 h 00 min - 18 h 00 min

Emplacement
Pagode de Chanteloup 0

Catégories


FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager