Victoire de Thomas Carlile avec Upsilon au Grand national de Saumur

Une grande et belle édition du Grand national de concours complet de Saumur 2017, avec un record d’engagés et de grandes performances de Thomas Carlile avec Upsilon.Le récent champion olympique par équipe, Karim-Florent Laghouag avec Entebbé de Hus est de nouveau second, comme en 2016. L’épreuve Pro1 est remportée par Maxime Livio avec Tina de la Fieffe.
Le déroulement des parcours de cross s’est bien passé dimanche 19 mars. Avec près de 250 parcours la journée avait débuté à 8h avec les différentes épreuves pour cavaliers amateurs. Tous les bénévoles et officiels étaient à leur poste et les cavalier(e)s bien discipliné(e)s pour passer une journée agréable sur le site de l’hippodrome de Verrie.

Résultats de l’épreuve Pro élite :

1er : Thomas Carlile avec Upsilon, 35,3points
2ème : Karim-Florent Laghouag avec Entebbé de Hus, 37,3 points ;
3ème:Donatien Schauly avec Pivoine des Touches (43,4)
4ème : Gwendolen Fer avecRomantic Love (44,7) ;
5ème : Matthieu Van Landeghem (écuyer du Cadre noir) avec Trouble Fête*ENE-HN (48,5) ;

Matthieu Van Landeghem et Trouble Fête2©Laurence MontetThomas Carlile et Upsilon2©Laurence Montet

Résultats de l’épreuve Pro 1

1er:Maxime Livio avec Tina de la Fieffe, total 50,0 points
2ème : Olympe Dumont avec Azardes Aulnes Z (52,6)
3ème Aurélien Leroy avec Seashore Spring (53,0)
4ème : BriceLudaavecValère deBonnières (55,0)
5ème : Gilles Pons avec Telstar de Bordenave (56,2)

 

Pascal Laurençon, président du jury de l’épreuve Pro élite confiait :  « nous avons vu de vraies belles reprises de dressage. Cela fait plaisir de voir que les cavaliers travaillent bien leurs chevaux et les présentent dans les meilleures conditions possible. Ils peuvent maintenant rivaliser facilement contre les meilleurs cavaliers étrangers. La saison s’annonce très bien pour eux. »

De nombreux cavaliers seront présents lors de la seconde étape du Grand national de Pompadour, sur le site du Haras national,du 20 au 23 avril.

Quelques uns iront se confronter aux autres cavaliers internationaux lors du mythique concours complet international de Badminton (GB), le plus prestigieux de la planète que tous les cavaliers rêvent de remporter.

Résultats de toutes les épreuves sur :
https://www.equichrono.fr/cce-gn/saumur-15-au-19-03/

Faccebook Ifce Sport
FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager