Un premier concours qui donne le ton

La première sortie de l’année 2017 en compétition est de bonne augure pour les 9 stagiaires cavaliers préparateurs de jeunes chevaux !

 

Les 18 et 19 mars 2017, les 9 stagiaires jeunes chevaux de CSO de l’Ecole supérieure du cheval et de l’équitation – site du Pin ont remis leurs tenues de concours, direction Le Mans.

Sur les pistes du Bouleries Jump, ils ont eu l’occasion durant ces deux jours de se confronter aux autres compétiteurs avec les « vieux chevaux ». Ce premier essai est plutôt concluant puisqu’au final ils reviennent avec plusieurs classements, une victoire en épreuve Grand Prix 115, et de bons souvenirs.

FOR-LEA gp115

  • Léa Befve (en photo) remporte le GP 115 du dimanche avec Sidane Z
  • Mélina Supie prend la 5 ème place avec Vénus des Brotteaux et la 8 ème place avec Peck des Brimbelles Z ENE*HN dans le GP 115 du samedi
  • Hélène Palier termine 4ème du GP 115 du samedi avec Rampan Briquedalle HN

L’encadrement quotidien apporté par Alban Notteau ( qui concourrait également ce week-end et termine notamment 7ème du Grand Prix 130 avec Une Pépette de Vouilly) et les nombreuses interventions de professionnels comme Eric Levallois, Lionel Lebourgeois, Françoise Kloninger, … portent leurs fruits pour les « petits pins » qui forment une équipe motivée et pleine d’avenir.

Ce week-end en concours n’est que le début ! En effet, dès le lendemain, les 9 stagiaires sont repartis, direction Deauville pour prendre les rênes cette fois des jeunes chevaux. Cette semaine du 20 mars annonce donc le début des parcours pour les chevaux de 4, 5 et 6 ans. Résultats à suivre prochainement.

 

En savoir plus sur la formation cavalier jeunes chevaux

 

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager