Thomas Carlile avec Upsilon en passe de remporter le Grand national de concours complet de Saumur

La première étape du Grand national de concours complet de Saumur lance la saison de la discipline pour le haut niveau. Dès les deux premiers tests, le dressage et le saut d’obstacles, samedi 18mars, les meilleurs couples actuels s’affirment et montrent leur vrai niveau.

Avec 3 récents champions olympiques par équipe, deux champions olympiques par équipe d’Athènes en 2004, sans compter les 10 titres de champions du monde avec différents cavaliers, principalement de la Région des Pays de la Loire, l’édition 2017 du Grand national de Saumur s’annonçait de grande qualité.
Et la qualité est bien présente. Durant le test de Dressage, 14 couples atteignaient la barre des 70 % de moyenne, ce qui montre le très bon niveau dans cette discipline qui permet de pouvoir être dans les meilleurs dès le début de la compétition.


Résultats provisoires de l’épreuve Pro élite, première étape du Grand national de concours complet de Saumur

Thomas Carlile avec Upsilon prend la tête du classement provisoire après le dressage et le saut d’obstacles, avec 35,3 points.
Karim-Florent Laghouag avec Entebbé de Hus est second avec 37,3 points.
Astier Nicolas avec Piaf de B’Neville prend la 3ème place avec 40,8 points.
Maxime Livio avec Opium de Verrières est 4ème avec 41,7 points.

Trois concurrents sont 5ème Ex Aequo :
Nicolas Touzaint avec Topsecret d’Eglefin, Donatien Schauly avec Pivoine des Touches et Stanislas de Zuchowicz avec Quirinal de la Bastide. Ils ont 43,4 points
Gwendolen Fer avec Romantic Love est 8ème, avec 43,5 points.
Mattieu Van Landeghem avec Safran du Chanois*ENE-HN est 9ème avec 45,1 points.

Thomas Carlile et Upsilon©Alain LauriouxKarim Laghouag et Entebbé de Hus©Alain Laurioux
Informations et résultats de toutes les épreuves sur :
https://www.equichrono.fr/cce-gn/saumur-15-au-19-03/

 

Dimanche 19 mars, les épreuves de cross sur le site de l’hippodrome de Verrie débutent à 8h avec les épreuves pour amateurs. Le cross de l’épreuve Pro élite devrait débuter entre 13h et 13h30, suivi du cross de l’épreuve Pro1. 250 parcours de cross vont se dérouler lors de cette journée qui s’annonce passionnante.

affiche GN Saumur 2017 web

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager