Stéphane Diagana en visite sur le site de l’Ifce de Saumur

L’athlète Stéphane Diagana, champion du Monde du 400 mètres haies, parrain de l’opération « sport santé » sur la communauté d’agglomération de Saumur, est venu visiter le site de l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce).

Il a été accueilli par Jean Michel Pinel, directeur de la formation, Nathalie Mull, directrice de la performance sportive. Après la présentation de l’Ifce et de son site de Saumur, il a pu voir le travail des sauteurs et des chevaux du Cadre noir dans le Grand manège des écuyers.
Diagana web ©Alain LauriouxDiagana 2 web ©Alain Laurioux

Il a pu bénéficier d’informations sur les différentes actions : la formation, le prestige du Cadre noir, le sport et la recherche, dont les travaux de recherche de l’écuyer Patrick Galloux et a visité la sellerie d’honneur, (avec les selles à la française), et l’infirmerie vétérinaire.

 

Il a rencontré des écuyers, le lieutenant colonel Thibaut Vallette, Champion Olympique par équipe à Rio en concours complet avec Qing du Briot*ENE-HN, cheval propriété de l’Ifce.

 

Il a également apprécié le travail d’une jeune espoir du concours complet, Héloïse Le Guern, avec l’écuyer – entraîneur Philippe Mull.

Diagana 3 web ©Alain Laurioux23926241_817073625142775_4855069911416303773_o

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager