Record d’engagés au Grand national de Saumur

La première étape du Grand national de concours complet est organisée du 16 au 19 mars à Saumur sur le site de l’Ecole nationale d’équitation, par l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce).
Durant 4 jours, 392 engagés tenteront de remporter une des 9 épreuves au programme. Les tests de dressage et de saut d’obstacles sont organisés sur le site de l’Ecole nationale d’équitation, jeudi 16 et samedi 18 mars. L’ensemble des épreuves de cross se déroulent sur le site de l’hippodrome de Verrie, vendredi 17 et dimanche 19 mars.

L’épreuve majeure, appelée « pro Elite », première étape du Grand national, compte 59 engagés avec les meilleurs cavaliers et chevaux français. Parmi les inscrits figurent trois couples champions olympiques par équipe à Rio 2016.

Horaires et résultats
Thibaut Vallette et Qing du Briot dressage presse ©Les GarennesGrand national Saumur web©Alain Laurioux

Un concours très convoité

Avec 392 engagés, la première étape du Grand national a fait le plein de concurrents dans la majeure partie des épreuves. Plusieurs niveaux ont été au maximum de ce qui peut être autorisé en quelques heures après l’ouverture aux engagements.

L’épreuve « Pro élite », support du Grand National compte 59 engagés, ce qui constitue un record d’affluence (il y en avait 50 en 2016).

Informations et horaires :

Jeudi 16 mars

Les tests de dressage débutent à 8h00 avec les épreuves Pro2/ chevaux de 7 ans, Pro3 et Pro4, et les tests de saut d’obstacles se déroulent de 11h à 17h30 environ, sur le site de l’Ecole nationale d’équitation.

Vendredi 17 mars

Les cross débutent à 8h00, sur le site de l’hippodrome de Verrie et sont prévus toute la journée.
Début du dressage de l’épreuve Pro Elite à 15h00 pour 25 concurrents, dans la carrière d’honneur du site de l’Ecole nationale d’équitation.

Samedi 18 mars

Les tests de dressage débutent à 8h00 avec les épreuves Pro Elite, Pro1, Amateur Elite, As jeune Elite, Amateur 1, As jeune 1, et les tests de saut d’obstacles se déroulent de 11h à 17h30 environ, (13h30 pour l’épreuve Pro Elite) sur le site de l’Ecole nationale d’équitation.

Dimanche 19 mars

Les cross débutent à 8h00, sur le site de l’hippodrome de Verrie (à partir de 13h30 environ pour l’épreuve Pro Elite).

Entrée gratuite

Restauration sur place

Informations : http://www.ifce.fr/events/grand-national-de-concours-complet-de-saumur-2/

https://www.equichrono.fr/cce-gn/saumur-15-au-19-03/

https://grandnational.ffe.com/

Facebook : Ifce sport

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager