La France troisième de la Coupe des Nations du concours international de para-dressage de Deauville

Lors du premier concours international de para-dressage (CPEDI***) de Deauville, du 30 mars au 2 avril, l’équipe de France se classe 3ème de la Coupe des Nations. Une bonne performance de la part de cette équipe de France dont le but est de cumuler des points en vue d’une sélection pour les Championnats d’Europe de Göteborg. Deux chevaux appartenant à l’Ifce faisaient partie de l’équipe de France, Swing Royal*ENE-HN monté par José Letartre et Rhapsodie*ENE-HN montée par Léa Sanchez.

Dans les différentes épreuves, deux chevaux propriété de l’Ifce : Swing Royal*ENE-HN monté par José Letartre (6ème aux Jeux paralympiques de Rio) se classe entre la 4ème et la 6ème place, avec des moyennes entre 68 et 69 %,dans le grade IV. Rhapsodie*ENE-HN montée par Léa Sanchez, progresse dans les notes, passant de 65 à près de 69 % en grade I.

CPEDI2017_José Letartre & SWING ROYAL-ENE-HN web(c)RacephotoCPEDI2017_Léa SANCHEZ _RHAPSODIE-ENE-HN web(c)RacephotoCPEDI2017_Remise des Prix Grade IV web(c)Racephoto
©Racephoto

Céline Gerny (6ème des Jeux paralympiques de Rio) avec son nouveau cheval Landiro monte sur le podium dans l’épreuve Freestyle et se classe 3ème.

Sébastien Goyheneix

Sébastien Goyheneix, écuyer du Cadre noir, coordinateur du pôle France para dressage de Saumur et cavalier de Swing Royal*ENE-HN, explique : : « Je suis satisfait des résultats, c’est une bonne entrée en matière avec de nouvelles reprises. Les chevaux ont été sérieux et prêts. Nous sommes dans l’objectif de la saison dont le but est de stabiliser les performances, de cumuler des points en vue d’une sélection pour les Championnats d’Europe de Göteborg. »

 

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager