Ensemble, faisons rayonner l’Équitation de tradition française

Lancement d’une opération de financement participatif sur la plateforme Ulule pour l’acquisition d’ouvrages anciens du patrimoine équestre.

Participons tous ensemble au rayonnement de l’Équitation de tradition française.

Le Cadre noir de Saumur et l’association « Les Amis du Cadre noir » lancent une campagne de financement participatif pour compléter la collection d’ouvrages rares et anciens du Cadre noir dont un exemplaire de l’ouvrage de Salomon de la Broue, rédigé en 1593, actant la naissance de l’Équitation de tradition française.

Cette opération est mise en place afin que tous les passionnés de l’Équitation de tradition française puissent s’investir dans sa sauvegarde et sa diffusion, montrant à l’UNESCO leur engagement en faveur de ce patrimoine. Elle a également pour objectif de porter à la connaissance du plus grand nombre la richesse du contenu du centre de documentation du Cadre noir qui, en complétant ses collections et en les mettant gracieusement à disposition de tous, contribue au rayonnement de la culture équestre française.

Votre soutien, celui de vos proches, au travers de votre réseau familial, amical ou professionnel, est indispensable pour la réussite du projet.

Le financement participatif repose sur le volontariat. Tous les dons à partir de 10 euros sont défiscalisables.

Pour participer et voir le projet détaillé cliquez ICI

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager