Les pôles France

 

CN-compétition-sport-para-phfL’ifce accueille trois pôles France (Voltige, Para-dressage et Concours Complet). Avant chaque grosse échéance sportive, les athlètes, chevaux et cavaliers, viennent profiter des formidables installations de l’école et suivre les conseils des entraîneurs nationaux, présents à Saumur de façon permanente ou dans le cadre de regroupements ponctuels. L’implantation des Pôles France à l’École nationale d’équitation depuis 2000 se traduit par la mise à disposition de ses installations uniques, mais aussi de ses moyens, qu’ils soient techniques ou humains (écuyers du Cadre noir de Saumur aux postes d’entraîneurs nationaux chargés des Jeunes cavaliers, le vétérinaire de l’École en charge du suivi de l’équipe de France de Concours Complet en tant qu’adjoint du vétérinaire fédéral).
L’ifce assure un suivi médical renforcé des athlètes. Elle met à disposition les services vétérinaires nécessaires pour celui des chevaux et dispose également d’un centre audiovisuel équipé ainsi que d’un centre de recherches concernant notamment l’apprentissage moteur du cavalier et la locomotion du cheval de sport.
Les récents investissements en matière de sols, la création des nouvelles aires d’entraînements, les installations uniques de l’École permettent aux Équipes de France de se préparer sereinement aux échéances à venir.

 

 

Le Pôle France Jeunes

Cn-sport-pôle-phf (2)

Le pôle France Jeunes est inscrit au Parcours d’Excellence Sportive de la Fédération Française d’Équitation. C’est un dispositif d’accueil permanent de jeunes sportifs leur offrant des conditions optimales pour accéder au Haut-Niveau en concours complet d’équitation.
Le Pôle France Jeunes s’inscrit dans le cadre d’un double projet en offrant aux jeunes athlètes la possibilité d’accomplir un objectif sportif mais aussi un objectif professionnel. Il permet aux sportifs de suivre une formation professionnelle diplômante en parallèle de leur progression sportive (Diplôme professionnel de la Jeunesse et des Sports, Licence ou Master universitaires).

 

 

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager