Action types: un outil précieux qui satisfait les cavaliers

Lundi 6 et mardi 7 mars, Ralph Hippolyte accompagné d’un enseignant – écuyer du Cadre noir ont déroulé le premier stage action types pour les 7 stagiaires venus de différents horizons et même de Suisse!

FOR Action Types (74)

Durant ces deux jours, ils ont insisté auprès des stagiaires, sur l’amélioration de la connaissance de soi pour optimiser le travail avec leur cheval.

Dans un premier temps, Ralph Hippolyte a établit le profil de chacun grâce à des observations et des exercices. Ralph observe les caractéristiques physiques, le positionnement et stabilité de la tête, l’orientation du bassin et des épaules, les mouvements de la hanche, etc.

FOR Action Types (70)

Après cette prise de conscience, les stagiaires ont pu mettre en application cette approche à l’aide de divers exercices à pied et à cheval.  Cela permet au cavalier de ressentir les conséquences d’un travail effectué dans leur position de confort et inversement. Cette méthode permet aux stagiaires de prendre conscience de leurs atouts et défauts, pour pouvoir mieux s’adapter et éviter à leur monture de devoir compenser leurs défauts.

Ralph Hippolyte installe ainsi une harmonie dans le couple cheval-cavalier.

A la fin de ces deux jours de stage, nos 7 stagiaires Lucie, Anita, Anaëlle, Virginie, Lucie, Julie et Jérôme sont repartis ravis de cette découverte.

FOR Action Types (115)

Interview de Anita stagiaire action types venue de Suisse

Le prochain module, les 13 et 14 avril 2017, permettra de mettre en application la méthode sur des séances en demi-groupe de dressage et de CSO.

 En savoir plus sur Action Types

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager